E-commerce Amazon lance sa boutique des producteurs
Le géant américain a lancé ce jeudi 8 novembre 2018 une boutique de produits du terroir français.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Amazon lance une « Boutique des producteurs », où des producteurs régionaux français proposeront près de 2 000 références aux millions de clients du géant du commerce en ligne en Europe.
Abonnement et commission pour le distributeur
Pour l’heure, cette boutique reste ciblée sur des produits d’épicerie et de magasin de bouche, prisés lors des fêtes (huître, foie gras, chocolat, alcools, etc.). Les produits seront vendus en France et en Europe, sachant que chaque producteur conservera « la maîtrise de [son] catalogue, de [son] stock et de [sa] politique de prix », précise le géant américain.
Pour être référencé dans cette « Boutique des producteurs », le géant américain demande à chacun un abonnement mensuel de 39 euros, les trois premiers mois étant gratuits. Amazon percevra ensuite une commission allant de 8 % à 15 % par produit expédié, calculé selon le poids du colis.
AFPPour accéder à l'ensembles nos offres :